Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après 3 mois d'interruption complète de la musculation, il est temps pour moi de m'y remettre et pour cela je me suis mis à la recherche d'un gym à Montréal afin de me remettre en forme. Ah oui et ici, on ne dit pas une salle de sport, salle de musculation ou salle de remise en forme mais un GYM.

 

Le fitness au Quebec

Tout d'abord si vous cherchez un Gym sur Montréal et au quebec je vous conseille de lire cette article de Charle Edouard Carrier qui est très complet et qui fait un tour d'horizon de ce qui vous est proposé dans ce secteur du bien être et en particulier les Gyms.

A Montréal, on trouve également beaucoup de salle de Crossfit, vous aurez le choix car ces salles poussent comme des champignons ici, le phénomène débarque encore en France.

Objectif :

Mon objectif est de trouver un gym proche de chez moi, ou sur la route du travail, proche d'un metro donc accessible facilement, pas dispendieux, avec du matériel de qualité. c'est parti pour une recherche intensive car ici les Gyms sont très nombreux et assez différent de ce que l'on connais en France.

Nautilus Plus

Cette salle me semble idéale quand on m'en parle car une chaine disponible partout au Canada, bon matériel, des gens compétent dans le gym, et moins de 500$, à entendre cela, ça me parait idéal car seulement a 500m de mon domicile. Je me rend donc dans 2 nautilus plus afin de comparer les salles. Tout d'abord je me rend dans un nautilus en plein centre ville, l'accueil est chaleureux, la salle est propre et le matériel est correct mais semble sortir d'un ancien temps malgré son apparence propre et neuf. Le conseiller m'explique leur fonctionnement et me propose du coaching directement, j'avoue ne pas être en forme mais j'espère que ca ne se voit pas a ce point la. Ce jeune homme insiste sur le coaching et me propose un abonnement tout compris a 150$/ mois, je lui dit que je n'ai pas le budget pour cela et que vu mon passé je me passerais du coaching, mon amie est coach et j'ai moi même passé les entrées au examens, et je pense avoir suffisamment de connaissance afin de me débrouiller dans la salle comme je l'ai toujours fait, je lui fait donc comprendre que je souhaite juste accéder aux installations afin de satisfaire mon besoin. Malgré cela celui-ci insiste toujours sur le bienfait de se faire accompagner, afin de mettre un terme à cette entrevue je lui dit avoir un rendez-vous et que je repasserai pour l'abonnement la semaine prochaine car je viens d'arriver. Au final je repars sans même connaitre le prix de l'abonnement, ni la satisfaction d'avoir trouver un gym intéressant.

Je décide d'inciter auprès de cette chaine Nautilus en me rendant prés du club à côté de mon domicile. Je précise directement à mon interlocuteur que je ne souhaite en aucun cas avoir du coaching, celle -ci me dit qu'il n'y a pas de problème et que je peux aller visiter la salle moi même car elle est occupé et qu'elle s'occupe de moi directement après. Pas de souci pour moi je visite la salle, celle-ci est plus petite qu'en centre ville, le matériel ne m'inspire pas plus que cela et on est en sous sol, ce que j'aimerai éviter, cela fait vraiment renfermé, mais je me renseigne tout de mêmes. Celle-ci me reçois et semble déjà avoir oublié que je ne souhaite pas être coaché,  je lui rappelle donc que cela ne m'intéresse pas mais celle-ci insiste et me balance son speech et me demande si l'idée du coaching fait son chemin dans ma tête, et je lui répond franchement que non cela ne m'intéresse toujours pas, je lui dit que j'ai les diplôme de coach en france mais celle-ci réussi encore à me dire que c'est toujours bien d'avoir le point de vu d'un autre coach. Cela en est trop je lui dit aurevoir et part après avoir compris que l'abonnement était à plus de 700$ sans coach.Bilan de Nautiles plus : Sincèrement au début j'ai cru que c'était le premier conseiller qui était très lourd et qu'il voulait absolument vendre son coaching, mais non c'est le principe de la boutique vendre absolument du coaching quoi qu'il arrive. Alors pour avoir travaillé plus de 3 ans en salle de remise en forme, je peux vous dire que insister comme cela pour vendre quelques chose c'est exactement ce qu'il faut faire pour faire fuir un client, la preuve je suis partit et jamais je ne m'abonnerais chez eux. ils m'ont tellement soulé que je n'ose même plus mettre un pied la bas, même si on m'invite je n'irai pas, deplus leurs matériels semble sortir des années 1990 mais neuf fabriqué aujourd'hui et le coùt de l'abonnement est extrémment dispendieux comparé aux salles que je vais rencontré par la suite. OUFFFFF je ne me suis pas abonné.

A mes yeux Nautilus  fait fausse route, en faisant croire que les adhérents qui viennent au Gym on leur donne de l'argent, hors il faut d'abord versé plus de 700$, donc au final vous paierais bien votre abonnement, vous aurez juste un rabais à la fin si vous êtes venu de nombreuses fois. Système inclassable et trop compliqué pour le client. trop d'information à emmagasiné.

English Version

After 3 months of complete interruption of bodybuilding, it's time for me to get back and why I started looking for a gym in Montreal to get back in shape. Oh, and here we do not say a gym, weight room or fitness room but a GYM.

 

The Fitness in Quebec

Firstly if you are looking for a Gym on Montreal and quebec I suggest you read this article by Charles Edouard Carrier which is very comprehensive and is an overview of what is offered in the area of ​​welfare and especially Gyms.

In Montreal, there are also many Crossfit room, you have a choice because these rooms are mushrooming here, the phenomenon still landed in France.

Goal :

My goal is to find a gym near my home, or on the way to work, close to a metro so easily accessible, not expensive, with quality materials. we go for an intensive search for here the Gyms are very numerous and quite different from what we know in France.

Nautilus Plus

This room seems ideal to me when talking to me as a channel available across Canada, good equipment, competent people in the gym, and less than $ 500, to hear it, it sounds ideal for me just 500m from my home . So make me 2 more nautilus to compare rooms. First I make myself into a nautilus in the city center, the welcome is warm, the room is clean and the equipment is ok but seems to come from an ancient time despite its clean and new appearance. The counselor explains how they work and offered me the coaching directly, I admit to not being fit but I hope it is not seen to this point. This young man insists on coaching and propose an all-inclusive subscription is $ 150 / month, I told him I do not have the budget for it and saw my past I would spend my coaching, my friend and coach is j 'I myself spent the entries exams, and I think I know enough to get by in the room as I always have, I understand him so I just want to access the facilities to satisfy my need. Despite this it still emphasizes the benefit to be accompanied, to end this interview I told him he had an appointment and I'll come back for subscription next week because I have just arrived. In the end I'm leaving without even knowing the price of subscription, nor the satisfaction of finding meaningful gym.

I decide to encourage with this chain Nautilus making me the club meadows next to my home. I specify directly to my interlocutor that I do not wish in any case have coaching, one of these told me there is no problem and that I can go visit the room myself because she is busy and she takes care of me immediately after. No problem for me I visit the room, it is smaller than in the city center, the material does not inspire me more than that and it is in the basement, what I would like to avoid, it really stale but I inquire of all themselves. This get and already seems to have forgotten that I do not want to be coached, so I reminded him that it does not interest me but it stresses me balance and his speech and wonder if the idea of ​​coaching is his way into my head, and I frankly says no this does not interest me, I told him that I coach diploma in France but it still managed to tell me that it's always good to have the point of view of another coach. This is too much I said goodbye and left after realizing that the subscription was over $ 700 without coach.Bilan of Nautiles more: Honestly at first I thought it was the first advisor who was very heavy and he insisted sell his coaching, but not it's the principle of the shop sell absolutely coaching what. So having worked more than 3 years in fitness hall, I can tell you that insist as to sell some thing that is exactly what it takes to scare a customer, the evidence I left and never I abonnerais me home. they have so soulé me ​​that I even dare put a foot down, even if I am invited I will not go, Deplus their material seems to come out of the 1990s but made nine today and coùt of Subscription is complete and extremely expensive compared to rooms that I met later. OUFFFFF I do not subscribe me.

To my eyes Nautilus gone wrong in thinking that the members who come to the gym we give them money, off you first contributed more than $ 700, so in the end pay you well on your subscription, you will just a discount in the end if you came many times. unclassifiable system too complicated for the customer. too much information stored.

C'est pas comme si J'avais adhéré à un GYM
C'est pas comme si J'avais adhéré à un GYM

Econofitness

Dés mon arrivée dans cette salle, je ressens le même mode de fonctionnement que Fitness Park en France, Libre avec beaucoup de matériel et pas cher. Et en effet le matériel est de bonne qualité, tout y est et en plusieurs exemplaires et le tarif me semble imbattable. 10$ht par mois soit environ 7€, j'ai même peur de me tromper et je vais voir le conseiller à l'accueil et il me confirme que si je souhaite venir uniquement dans cette salle c'est bien ce tarif la et si je veux accéder à toute les salles du groupe soit 48 dans le quebec, c'est le double, soit 23$ TTC (15€), même à ce prix c'est imbattable. je décide de m'inscrire et celui-ci me conseille de faire l'inscription chez moi sur internet avec mon spécimen cheque (RIB). Je reviens le soir et réalise mon inscription sur internet avec mon compte bancaire c'est très simple et le lendemain en retournant à la salle, j'ai ma carte de membre qui m'attend, un petit Sac econofitness et un tee-shirt sans oublier le bienvenue à Montréal et à éconofitness, l'accueil n'est pas exceptionnelle, un bonjour ca va? un aurevoir. . . mais je n'en demande pas plus, eux au moins ne m'ont pas ennuyé avec leur coaching, juste faire simple c'est ce que je cherchais 

Découvrez également Beatrice qui à testé econofitness en 2015 et qui à réalisé cette article.

Objectif atteint:

Une chaine disponible partout au quebec, disponible proche du métro, pas dispendieux ( j'ai pris la formule à 23$/mois sans engagement), avec du bon matériel, et une clientéle sympathique

Pour info en travaillant sans faire de la musculation et avec un cardio le dimanche j'ai perdu prés de 8kg en 5 semaine, décharger des containers et passé le balai dans un entrepôt ca me permet une activité importante dans la journée avec une alimentation saine la semaine, les résultats s'en sont fait ressentir.

Pois de départ : 79.8kg poil actuel : 72 kg

English version

Econofitness

Soon as I arrived in this room, I feel the same mode of operation as Fitness Park in France, with many free equipment and cheap. And indeed the material is good, everything is there and in counterparts and the rate seems unbeatable. Ht $ 10 per month or about 7 €, I even afraid of making mistakes and I'll see the counselor at the reception and he confirmed to me that if I would only come in this room this is what the price and if i want to access all the group's 48 rooms is in quebec is double that, $ 23 tax (€ 15), even at this price it is unbeatable. I decide to register and it advises me to do the registration online at home with my check specimen (RIB). I come back at night and realize my inscription on the internet with my bank account is very simple and the next day by returning to the room, I have my membership card waiting for me, a small econofitness bag and a T-shirt forget the welcome in Montreal and éconofitness, the reception is not exceptional, hello ca va? a goodbye. . . but I ask no more, at least they were not bored with their coaching, just keep it simple this is what I was looking

Discover Beatrice who in econofitness tested in 2015 and achieved in this article.

Goal achieved:

A chain available throughout quebec, available close to the subway, not expensive (I took the formula to $ 23 / month with no commitment), with good equipment and a friendly clientele

FYI working without weight training and cardio Sunday I lost nearly 8kg in five weeks, and unload containers past the broom in a warehouse ca allows me an important activity in the day with the healthy eating week, the results are felt.

starting Peas: 79.8kg current hair: 72 kg

C'est pas comme si J'avais adhéré à un GYMC'est pas comme si J'avais adhéré à un GYM
C'est pas comme si J'avais adhéré à un GYM
C'est pas comme si J'avais adhéré à un GYMC'est pas comme si J'avais adhéré à un GYMC'est pas comme si J'avais adhéré à un GYM
Tag(s) : #PVT Canada
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :