Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes le 3 décembre et je suis invité à participer au Party de noël de l'entreprise "Sport expert" de Laval et c'est un événement très important ici au canada et à ne rater sous aucun prétexte. On me demande une participation de 10$ pour la réservation du repas, je ne me fait donc pas prier pour me rendre à cette événement particulier pour moi car encore non pratiqué en France.

Qu'est-ce que le "Party de Noel" ?

Le party de noel c'est simplement le rassemblement de tous les employés d'un groupe par la direction de la compagnie afin de célébrer le temps des fêtes et également afin de les remercier de leurs efforts tous au long des mois précédents. Pour cela la direction organise une soirée haute en couleur dans un lieu approprié, avec cocktail, souper et soirée dansante.

Pour ma part mon Party est organisé dans une magnifique salle appelé "Le mont Blanc", à la limite j'appellerai cela un palais de réception tellement c'est grand et luxueux. je n'ose pas trop imaginer le budget afin d'organiser une telle soirée. Je décide plutôt de me laisser allé et de profiter un maximum de la soirée.

 

La salle de reception le Mont Blanc
La salle de reception le Mont Blanc
La salle de reception le Mont Blanc
La salle de reception le Mont Blanc
La salle de reception le Mont Blanc
La salle de reception le Mont Blanc

La salle de reception le Mont Blanc

La préparation

Et oui pour une telle soirée il faut se mettre sur son 31 tout en sachant que les température sont déjà fraiche dont tout en restant bien couvert.

J'opte donc pour un pantalon noir, chemise, veste de costume et manteau noir tel un homme d'affaire, sans oublié les chaussures noir.

Et petite écharpe pour bien se couvrir et je suis prêt à partir

Pour cela je n'ai fait aucune dépense car j'avais déjà prévu ce type de tenue pour d'éventuel entretien de travail donc pas de frais occasionné pour cette soirée ce qui est un bin point pour les dépenses.

C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"
C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"

L'arrivée

Il est 18 heure et je suis au métro Cartier à Laval afin de rejoindre Gaby qui vient me récupérer pour nous rendre à la soirée, 

Et oui ici les soirée démarre très tôt, nous sommes convié à partir de 18h et nous décidons d'arriver vers 18h30 - 45 pour le pas être les premiers.

Malgré cela nous sommes presque les premiers, il faut savoir qu'en ce jour de fête le magasin est resté ouvert et que les dernier employé ont débauché vers 17h15. 

Nous voilà sur les lieux et je suis vraiment ébailli devant la beauté de cette salle, c'est une belle surprise pour moi car je ne m'attendais vraiment pas à cela, c'est beau c'est classe c'est luxueux et a vrai dire je me sens un peu mal à l'aise car je n'ai pas l'habitude mais au fond ça fait plaisir de débarquer dans un endroit qui n'est pas de notre quotidien, c'est aussi ça que je suis venu chercher, de nouvelle expérience et vivre l'inconnu.

A l'entrée de la salle je retrouve une collègue fraichement arrivé a Sport expert aussi Karen, avec qui je m'entend très bien et avec qui je rigole beaucoup des différence de language entre le Ch'ti et le québécois, j'apprend beaucoup avec elle.

Gaby, stagiaire mais invité à la soirée car future employé pressenti, nous accompagne tout au long de cette soirée, là aussi le courant passe très bien malgré son jeune âge.

C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"

La soirée en photo

La soirée bas son plein vers 21h30 et les photos et selfies s'enchaine avec l'équipe, je vous en propose quelques uns avec ma nouvelle famille de travail, j'avoue avec fait des rencontre unique et assez exceptionnelle !!

Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"
Moi et mes collègues "des gens extra"

Moi et mes collègues "des gens extra"

C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"
C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"
C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"

Les festivités de cette soirée continue et on s'amuse très bien, le vin est à volonté donc tout le monde en profite, les repas sont digne d'un étoilé enfin j'en ai l'impression et je me suis régalé, surtout que j'ai eu le droit à 2 fondant au chocolat avec sa boule de glace vanille, car mon Collègue Gaby était trop fatigué ou bourré pour le mangé, il préférait aller dansé et dragué un peu !!LOL

C'est pas comme si j'avais participé à mon premier "Party de Noël"

La soirée se terminera vers 23h40 pour ma part je me dirige vers les vestiaire , récupère mon manteau et repart avec le bus, je rentre chez moi vers 00h15, les bus ce sont très bien enchainé c'était vraiment parfait.

Je fais un bilan extrêmement positive de cette soirée, danser, boire, manger, rencontrer, sourire, parler . . . tout pour réussir une soirée, des cadeaux était à gagner, pas pour moi mais certains ont gagner de beau cadeaux, l'ambiance était très bonne et cela m'a permis de renforcer les liens que j'avais avec mes collègue, je n'en retiens que du positive, maintenant il faut continuer de travailler dure pour réaliser ses rêves !!

Tag(s) : #PVT Canada
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :