Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand fan de football depuis mon plus jeune âge, et pratiquant pendant de nombreuse année, environs 12 ans, je me devais d'assister à un match de la MLS (Major ligue soccer), grand connaisseur du football européen, étant sur le continent américain je me suis précipité pour obtenir des places pour ce derby entre l'Impact de Montréal et le FC Toronto

Arrivée au stade

C'est en compagnie de mademoiselle Audrey Geneste que je me rend au stade SAPUTO pour assister à ce match, je suis tout excité de découvrir le stade, l'équipe, la boutique, les divertissements et aussi de faire découvrir cette ambiance qui peut régner dans les stade de football qui reste assez particulière surtout pour un grand passionné comme moi.

Il est 13h20 en ce dimanche 16 octobre 2016 lorsque nous arrivons devant le stade, une rangée de supporters se massent devant l'entrée, les porte ouvrant a 13h30, je trouve cela normal de voir l'impatience dans les yeux des supporters,surtout que ce match est important car si Montréal ne perds pas ils seront qualifié pour les playoffs et donc poursuivre leur parcours en championnat.

L'ambiance est très bonne enfant dans la file d'attente, beaucoup de familles, femmes, enfants, pères de famille et des groupes d'amis se rassemble pour partager ce moments.

13h30 sonne, et les grilles du stade s'ouvre, et la nous sommes fouiller au corps et nous passons aux détecteur de métaux, logique je trouve lorsque nous pénétrons un lieu de rassemblements aussi important. nous entrons directement et nous tombons sur une boutique ouverte et la boutique officielle. J'avais prévu de m'acheter le maillot de l'équipe et c'est ce dont j'ai fait et j'en suis très content, très beau maillot de l'impact de Montréal, mais assez dispendieux je dois avouer car 150$ soit environ 105€, encore plus cher qu'en France. Par contre en entrant dans l'enceinte du stade on se voit offrir un bonnet, et tant mieux car il pleut en cette après midi, De plus beaucoup d'activité sont proposé, Jeux de billard football, les clefs du vestiaire, quiz football . . . sans compter le nombre impressionnant de distraction alimentaire proposé par les différentes chaines de fast food certainement sponsorisé avec l'impact. Nous nous laissons distraire par les boutiques et nous décidons de faire une partie des clef du vestiaire, nous choisissons une clef qui nous est proposé, et nous devons essayé d'ouvrir un casier, mais malheureusement a ce jeu nous perdons tous les deux mais nous avons tout de même un petit lot de consolation, un porte clef pour ma part et des oreillettes pour Audrey, pas si mal pour avoir joué gratuitement à un jeu. Après une bonne heure de distraction, nous nous dirigeons vers les tribunes afin de découvrir le terrain et les joueurs à l'échauffement. et la deception pas de "Didier Drogba", Ah lalalala c'est la catastrophe car c'est certainement le seul joueur que je connaissais.

Coup d'envoi

il est 15h05 et le coup d'envoi est donné par l'Impact de Montréal contre le FC Toronto, l'ambiance dans les tribune mo,née en puissance, surtout que nous sommes derriere les buts alors dés que Montréal s'approche c'est le feu dans les tribunes, tout le monde se lève et nous avons les "ultras" a notre gauche qui allume dés que possible les fumigènes bleu et blanc, les tambours sont a fond, l'ambiance est chaude malgré le froid jeté par la pluie lors des 10 premières minutes.

Les première minutes sont pour l'impact de Montréal et on a l'occasion d'encore plus se réchauffé à la 19é minutes avec la concrétisation de Piatti de la domination montréalaise, et 1-0 pour Montréal, c'est plutôt bien parti. 

A côté de moi un supporter d'une cinquantaine d'année se déshabille  et se retrouve torse nu malgré le froid et la pluie, il est déchainé et cris comme un fou, sa femme a coté et rouge de honte, cette scène restera dans ma mémoire encore quelques temps, c'était très drôle mais j'ai pas osé filmé cela, dommage.

Mi temps

Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 1-0 pour Montréal et tout le monde dans le stade dont moi semblent confiant pour la suite au vu de la domination. Pendant cette mi-temps, pause pipi pour Audrey et nous nous dirigeons ensuite vers  les stands alimentaire et nous nous laissons tenter par un Hotdog et un petit Nestea, résultat des course 17$ et nous laissons 2$ de pourboires, les sauces elles sont à volonté comme souvent ici dont nous en profitons un peu, ketchup/ Moutarde.

Nous revenons en tribune et les deux équipes ont déjà repris le match et ne nous aurez même pas attendus, inadmissible, au prix où on paie c'est pas normal ( je plaisante bien sur) surtout que les place pour le match n'était pas très cher, 33$ la place, environ 23€ à comparatifs au parc  des princes j'ai payé une place 50€ ce qui ferait 72$, enfin après c'est pas le même niveau, la même équipe et le même stade, on est d'accord.

Pas le temps de se refroidir en seconde période, car a peine installé en dégustant notre Hotdog, Toronto égalise à la 51'minutes, coup de froid dans le stade, plus un bruit. Mais 3 minutes plus tard, penalty pour l'impact de Montréal, et c'est Patti qui se charge de le transformer. Montréal reprend l'avantage 2-1 : et le monsieur à ma gauche nous refait un strip tease et je n'étais pas prêt à une récidive ou une rechute je ne sais pas comment appelé cela. Sa femme est toujours rouge je en sais toujours pas si c'est le froid ou la honte que lui fait son homme. :-p

La deuxième est très décevante coté Montréal car on ne joue plus et on essaie de conserver le score, et ce qui devait arrivé, arriva, à la 86'minutes, Toronto égalise et arrache le match nul mais au vu du match c'est plutôt mérité car Montréal à complètement lâché la deuxième mi-temps et ne s'est procurer aucune action.

Fin du match

En tout cas j'aurais découvert une très belle ambiance dans ce stade, très agréable, c'est pas l'ambiance la plus folle que j'ai connu dans un stade mais c'était très sympa, j'ai découvert de très bon joueur comme ce Piatti, qui techniquement était très au dessus dans ce match et l'arrière d'ailes Oyongo, un black, les cheveux blond très impressionnant, il a  tout pris, et j'ai reconnu pour finir le défenseur international belge Ciman, très bon joueur également.

En tout cas je suis ravi du spectacle qui nous a été réservé et de ce moments partagé. A la sortie du Stade on nous offre un Poster de l'équipe de Montréal, très sympa, magnifique accueil de la part des stayer et des équipe commercial pour cette événements, un vrai plaisir !!

MERCI ET ALLEZ MONTREAL

Suivez mes événement en direct su Facebook  Le monde à mes pieds (page) - Jonathan Picque

 

English version

Football fan from a young age, and while practicing for numerous years, around 12 years old, I had to watch a game of the MLS (Major League Soccer), connoisseur of European football, being on the American continent I rushed to get tickets for the derby between the Montreal impact and Toronto FC

Arrival at the stadium

In the company to miss Audrey Geneste I makes me SAPUTO stadium to attend the game, I am excited to experience the stadium, the team, the shop, entertainment and also to discover this atmosphere that can prevail in the football stadium remains quite special especially for a big fan like me.

It is 1:20 p.m. in this Sunday, October 16, 2016 when we arrived at the stadium, a row of supporters massed in front of the entrance, the door opening is 13:30, I find it normal to see the impatience in the eyes of fans, especially as this match is important because if Montreal does not lose they will be qualified for the playoffs and thus continue their journey in the league.

The atmosphere is very good child in the queue, many families, women, children, fathers of families and groups of friends gather to share this moment.

1:30 p.m. rings, and the gates of the stadium opens, and we are digging to the body and we go to the metal detector, I find logic when we enter a place of important rallies. we enter directly and we fall on an open shop and the official store. I had planned to buy me the shirt of the team and that's what I did and I'm very happy, very beautiful jersey of the Montreal Impact, but quite expensive because I have to admit 150 $ or € 105, even more than in France. By against entering the stadium there is offered a cap, and all the better because it rains in this afternoon Furthermore lot of activities are proposed, billiards games football, the keys of the locker room, quiz football. . . not to mention the impressive food distraction offered by the various fast food chains certainly sponsored with the impact. We let ourselves be distracted by the shops and we decide to do some of the key to the locker room, we choose a key that is proposed to us, and we have tried to open a locker, but unfortunately this game we both lose but we were still a small consolation prize, a door key for me and headsets for Audrey, not bad for playing free to play. After a good distraction time, we head to the forums to find out field and the players warming up. and the disappointment of not "Didier Drogba" Ah lalalala is a disaster because it is certainly the only player I knew.

Kick-off

it is 3:05 p.m. ET kickoff is given by the Montreal Impact against Toronto FC, the atmosphere in the gallery mo, born in power, especially that we are behind the goals then dice Montreal approaches c ' is the fire in the stands, everybody stands up and we have the "ultras" on our left turns as soon as possible the blue and white smoke, the drums are thoroughly, the atmosphere is warm despite the cold thrown by rain during the first 10 minutes.

The first minutes are for the impact of Montreal and the opportunity was even more is warmed to 19é minutes with the realization of Piatti domination of Montreal, and Montreal to 1-0 is pretty well gone.

Next to me a bear fifty year undresses and is found shirtless despite the cold and rain, it is unbridled and shouting like a madman, his wife aside and red with shame, that scene will remain in my memory still some time, it was very funny but I did not dare filmed this damage.

Half time

The teams leave the half-time 1-0 to Montreal and everyone in the stadium which I seem confident for the future, given the domination. During this half, pee break for Audrey and then we head towards the food stalls and we let ourselves be tempted by a Hotdog and a small Nestea, $ 17 race result and we leave a $ 2 tip, sauces they are will as often here that we enjoy a little, ketchup / mustard.

We return in the stands and both teams have already resumed the match and we will have even expected, inadmissible, at the price it's not normal you pay (I'm kidding of course) especially as the site for the game was not very expensive, $ 33 instead, about 23 € in comparison to the Parc des princes I paid € 50 a place which would make $ 72, after finally is not the same level, the same team and the same stage, agrees.

No time to cool down in the second half because hardly installed enjoying our Hotdog, Toronto equalized in the 51'minutes, chill in the stadium, not a sound. But 3 minutes later, penalty for the impact of Montreal, and it's Patti who is responsible for transforming it. Montreal resumed 2-1 advantage and the gentleman to my left again us a strip tease and I was not ready to recurrence or relapse I do not know how called it. His wife is still red I still do not know if it's cold or shame him his man. :-p

The second side is very disappointing Montreal because we do not play and we try to keep score, and what had happened, arrived at the 86'minutes, Toronto evens and snatches the draw but given the game is rather deserved because Montreal to completely let go of the second half and did get no action.

Full time

In any case I would have found a very nice atmosphere in this stadium, very nice, it's not the craziest atmosphere I have experienced in a stadium but it was very nice, I found very good player as Piatti, who technically was very above in this game and the back of Oyongo wings, a black, blonde hair very impressive, he took everything, and I recognized to finish the Belgian international defender Ciman very good player also.

Anyway I am delighted with the show that was booked and this shared moment. On leaving the stadium we are offered a Poster of the Montreal team, very friendly, wonderful welcome from the stayer and commercial team for this event, a real pleasure !!

THANK YOU AND GO MONTREAL

 

C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer
C'est pas comme si j'avais assisté à mon premier match de soccer

La clef du vestiaire

Tag(s) : #PVT Canada
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :